A la une
Communiqués
Articles de presse
 
 
 
Skip Navigation LinksAccueil / ACTUALITES / Communiques / Les TPE promues par des femmes à l’honneur à l’occasion du 8 mars
Date de l'article : 10/03/2017
 

Les TPE promues par des femmes à l’honneur à l’occasion du 8 mars​

 
Casablanca – le 9 mars 2017 – Résolument engagé à valoriser et à soutenir l’entrepreneuriat et le développement des TPE et en continuité de l’émission de télé-réalité « Ana Maâk » dédiée au coaching des TPE et qui a été diffusée du 17 janvier au 7 mars sur 2M, le Marché de l’Entreprise a organisé le 8 mars au siège d’Attijariwafa bank, une conférence dédiée aux femmes entrepreneures et porteuses de projets animée par Ismail Lahsini, expert en accompagnement des TPE au Maroc et en Afrique.

150 femmes séduites par le concept de l’émission « Ana Maâk », clientes et non clientes de la banque, souhaitant donner vie à une idée de projet ou développer une affaire existante, ont répondu présentes à cette invitation afin de profiter de l’expertise et des conseils de Ismail Lahsini et de l’accompagnement d’Attijariwafa bank.

Cette initiative confirme la volonté d’Attijariwafa bank de contribuer activement à l’accélération du développement des TPE et à l’encouragement des initiatives d’entreprendre, notamment à travers les services de Dar Al Moukawil, dispositif dédié spécifiquement à l’accompagnement des petites entreprises.

Tout au long de son intervention, Ismail Lahsini s’est attelé à prodiguer conseils et livrer les clefs permettant de pérenniser une petite entreprise. Il a notamment insisté sur des vertus comme l’humilité, l’abnégation, le sérieux et l’ambition, car pour pouvoir se projeter à moyen et long terme et assurer une croissance soutenue, tout entrepreneur doit faire preuve de plus d’ambitions que ses concurrents. L’expert a également évoqué le système de « mentoring » permettant aux jeunes entrepreneurs de profiter de rencontres régulières avec des chefs d’entreprises déjà établies en vue d’un échange d’expériences et d’un partage de savoir-faire.


Contact Presse - groupe Attijariwafa bank
Ouafaa GHAOUAT
Responsable Relations Presse
Communication Institutionnelle
Téléphone : 0522 54 53 57
Mobile : 0647 47 32 90
Email : O.Ghaouat@attijariwafa.com