A la une
Communiqués
Articles de presse
 
 
 
Skip Navigation LinksAccueil / ACTUALITES / Communiques / Attijariwafa bank renforce son engagement auprès de l’écosystème automobile
Date de l'article : 28/03/2017
 

 Attijariwafa bank renforce son engagement auprès de l’écosystème automobile

 
Casablanca – le 28 mars 2017 – Conscient du rôle fondamental que joue le secteur automobile dans l’accélération de la croissance industrielle du Maroc et fidèle à son engagement d’accompagner la mise en oeuvre du Plan d’Accélération Industrielle (PAI 2014-2020), Attijariwafa bank renforce son dispositif de soutien aux écosystèmes automobiles à travers l’organisation d’un événement de business networking en partenariat avec l’AMICA.

Organisé sous le thème « L’écosystème automobile au Maroc : Opportunités d’investissement dans une industrie en croissance », cette initiative confirme la volonté du groupe Attijariwafa bank d’accompagner la dynamique de croissance que connait ce secteur placé au coeur de sa stratégie, et de contribuer à structurer significativement les relations entre constructeurs automobiles et équipementiers locaux et étrangers.

Grâce à l’implication forte des différents acteurs économiques pour consolider la progression enregistrée par l’industrie automobile, le groupe Attijariwafa bank ambitionne de faire bénéficier les entreprises, de nouvelles opportunités d’affaires, d’investissements et de joint-ventures, contribuant ainsi à améliorer le taux d’intégration local pour atteindre les 65% visés en 2020.

L’événement est marqué par la présence de personnalités nationales et internationales du secteur automobile notamment, les constructeurs Renault-Nissan et Peugeot- Citröen, le fonds Avenir Automobile de Bpifrance (Banque Publique d’Investissement) ainsi qu’une délégation d’industriels étrangers venus à la rencontre de leurs homologues marocains oeuvrant dans l’écosystème automobile ou intéressés par des opportunités de diversification et de reconversion dans ce secteur.

À noter que le groupe Attijariwafa bank a lancé à cette occasion une offre dédiée aux investisseurs locaux et étrangers dans l’industrie automobile. Baptisée « PLAN AUTOMOTIVE », cette offre globale et sur-mesure regroupe :

• Des solutions de financement des investissements pour accompagner les projets onshore et offshore à travers des financements ainsi que des mécanismes d’accompagnement en partenariat avec la Caisse Centrale de Garantie, Maroc PME et le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique

• Des solutions spécifiques pour le financement du fonctionnement pour couvrir les besoins d’exploitation et alléger les tensions sur la trésorerie, notamment le pré-financement de commandes, le Factoring, le Confirming, le financement du crédit TVA, etc.

• Une gamme de produits et services de Cash Management des plus performants pour une gestion optimale de la trésorerie et une maîtrise des flux financiers.

• Les services de la banque offshore Attijari International bank pour un accompagnement sur mesure par des experts de la place financière internationale.

• Un dispositif d’accompagnement par des services non financiers pour aider les entreprises à relever les défis de la croissance et de la compétitivité à travers des services de business networking, de formation et de conseil.

Il est à rappeler qu’en matière d’écosystèmes, Attijariwafa bank avait ouvert le bal en 2014 à travers la signature de plusieurs conventions de partenariat avec des donneurs d’ordres tels que l’OCP, Holcim, Cosumar, l’ONEE, etc et des associations professionnels, notamment l’AMICA, l’AMITH, etc en faveur des PME et TPE oeuvrant dans leurs écosystèmes.

À travers cette convention d’affaires, Attijariwafa bank s’inscrit dans la perspective de renforcement de son engagement auprès de l’écosystème automobile et de son dispositif de soutien aux industriels marocains en vue d’accompagner leur développement.

Télécharger le communiqué

Contact Presse - groupe Attijariwafa bank
Ouafaa GHAOUAT
Responsable Relations Presse
Communication Institutionnelle
Téléphone : 0522 54 53 57
Mobile : 0647 47 32 90
Email : O.Ghaouat@attijariwafa.com