A la une
Communiqués
Articles de presse
 
 
 
Skip Navigation LinksAccueil / ACTUALITES / Communiques / Conclusion de l'acquisition de SCB Cameroun
Date de l'article : 11/04/2011
 

Conformément au protocole d’accord signé entre le Groupe Crédit Agricole S.A. et le Groupe Attijariwafa bank le 25 novembre 2008, il a été constaté la cession effective des actions détenues directement ou indirectement par le Groupe Crédit Agricole S.A.

 

Désormais, Attijariwafa bank détient 51% du capital de SCB Cameroun, le reste étant détenu par l’Etat du Cameroun.

Le Conseil d’Administration de la SCB Cameroun, réuni ce vendredi 08 avril 2011 à Paris, a pris acte de cette cession et a accepté la démission des Administrateurs apparentés au groupe Crédit Agricole S.A. et la nomination de ceux représentant Attijariwafa bank, nouvel actionnaire de référence de SCB Cameroun. Ainsi, la nouvelle composition du Conseil d’Administration se présente comme suit :

  • M. Martin OKOUDA, Président du Conseil d’administration ;
  • M. Mohammed EL KETTANI, Administrateur;
  • M. Boubker JAI, Administrateur ;
  • M. Omar BOUNJOU, Administrateur ;
  • M. Ismail DOUIRI, Administrateur ;
  • M. Richard EVINA OBAM, Administrateur ;
  • M. Dieudonné EVOU MEKOU, Administrateur.


Le Conseil a également accepté la démission de Monsieur Francis DUBUS de son poste de Directeur Général et l’a remercié et félicité pour le travail accompli.

Au cours de la séance du Conseil d’Administration, Monsieur Mohamed EL KETTANI, Président Directeur Général du Groupe Attijariwafa bank a remercié les Autorités Camerounaises ainsi que celles de la CEMAC pour les accords favorables qu’elles ont donnés afin de permettre la réalisation de cette opération.

Le Conseil d’Administration a nommé à l’unanimité Monsieur Jamal AHIZOUNE au poste de Directeur Général de SCB Cameroun à compter du 8 avril 2011.

Contact presse
Mme Houyem KAABOUCH
Téléphone :  +212 (0) 5 22 46 97 10
E-mail :  h.kaabouch@attijariwafa.com

Télécharger le communiqué de presse